Aller au contenu

QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce qu'un groupement d'employeurs ?

Le groupement d’employeurs permet à plusieurs entreprises agricoles ou autres, évoluant sur un même territoire, d’embaucher ensemble un salarié qu’elles ne pourraient pas employer seules.

Le salarié travaille successivement dans chacune des structures membres du groupement. Cette organisation répond ainsi aux besoins des entreprises en termes de travail saisonnier (notamment grâce aux contrats saisonniers) ou à temps partiel.

Ce mode de fonctionnement existe depuis 1985. Auparavant cantonné aux coopératives agricoles, son champ d’action s’est largement accru.

Le groupement d’employeurs est une association ou une coopérative. En aucun cas, il ne peut se constituer dans un but lucratif. Et, c’est le groupement qui est l’employeur du salarié.

apple-trees

Le GEF est né de 10 ans d’expérience entre différents collaborateurs dans le secteur de la gestion et de la mise à disposition de main d’œuvre agricole et agroalimentaire.

Associant plusieurs entreprises du secteur agricole souhaitant fidéliser une main d’œuvre qualifiée à laquelle chacune ne pourrait pas proposer un emploi tout au long de l’année du fait de leurs activités saisonnières, le GEF a constitué un vivier de main d’œuvre qualifiée sur l’ensemble du territoire français.

NOS ACTIVITÉS

Lire la vidéo
viticulture

VITICULTURE

Septembre (vendanges)
Novembre à Avril

MARAÎCHAGE

Avril à Octobre

HORTICULTURE

Mars à Juin
Octobre

tommy-bond-ZKIZE7rNhsE-unsplash

PÉPINIÈRE

Mars à Juin
Mi-Octobre à fin Décembre

ARBORICULTURE

Août à Octobre

OSTRÉICULTURE

Juin à Août
Octobre à Décembre

© GEF 2022 | Site créé par PR